Kasbah, douar Aguerda, Vallée des Aït Youss, Taliouine - G.Sega
Kasbah, douar Aguerda, Vallée des Aït Youss, Taliouine – G.Sega

CULTURE BERBERE ET SITES REMARQUABLES DE LA REGION DE TALIOUINE

2 OU 3 JOURS

A partir du village d’Awerst (Zaouia et moulin à huile) ou celui d’Aguerda (cuisine du terroir, panoramas sur l’Anti-Atlas, tissage), visite de l’agadir (grenier collectif) troglodyte d’Ifri, et des gorges de Tislit. D’énormes conglomérats de roches rouges forment de véritables citadelles. Au fond des gorges, l’eau est canalisée pour l’arrosage des cultures.

Le village est réputé pour ses tapis. Les femmes étaleront leur production sur les rochers. Dans la famille d’accueil vous verrez la fabrication du tapis noué ou tissé sur le métier haute lisse.

Bon à savoir: Souk rural le mercredi à Assaïs. Coopérative de safran de Tassoufi.

Aouach à Alougoum, Foum Zguid
Aouach à Alougoum, Foum Zguid

DESERT, OASIS PRE-SAHARIENNES ET VILLAGES DE L’ANTI-ATLAS

9 JOURS

A la découverte des villages de montagne…

Le désert du côté de l’Erg Mhazil à l’est de Foum Zuid, la culture du henné dans la palmeraie d’Alougoum, les tisserandes de Tazenacht avant d’aborder l’Anti-Atlas, ses palmeraies et oasis de montagne, le plateau du safran et Taliouine.

Pour terminer, après une halte dans l’arganeraie pour observer les étapes de la production de l’huile d’argan, nous vous proposons la découverte d’un village de pêcheurs et de la réserve naturelle du Souss Massa au sud d’Agadir.

Hébergement en auberge villageoise, en chambre d’hôte chez l’habitant, dans des familles et en bivouac

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur le programme !