FESTIVAL DU SAFRAN 2015

Classé dans : ACTUALITES | 0

fioriraccolti5-1024x680

  A TALIOUINE DU 6 AU 8 NOVEMBRE

EXPOSITION DES SAVOIR-FAIRE DE LA REGION: PRODUITS DU TERROIR, ARTISANAT
MUSIQUE TRADITIONNELLE AHOUACH TOUS LES SOIRS

Pour découvrir les villages des vallées et plateaux où pousse le safran, rencontrer les agriculteurs, nous vous proposons chaque jour durant le festival…

TROIS BALADES SAFRANNES

AWERST – CHAMPS DE SAFRAN ET PATRIMOINE : LE GRENIER COLLECTIF

Juste avant le lever du soleil nous accompagnerons les producteurs de safran et leur famille dans les champs de safran sur le plateau. Déjeuner au village. A pied nous rejoindrons le village d’Ifri et son agadir troglodyte (2h de marche). Retour à Taliouine en voiture

VALLEE DES AÎT YOUSS, SAFRAN ET GASTRONOMIE AU VILLAGE

Après la balade au lever du jour dans les champs de safran nous continuerons jusqu’au village d’Aguerda : cultures en terrasses et panoramas superbes sur les Atlas. Emondage des fleurs.  Déjeuner gastronomique dans une maison traditionnelle. Pour ceux qui le souhaitent retour à pied jusque Taliouine (2h30 de marche).

GORGES DE TISLIT, SITE REMARQUABLE DE TALIOUINE

De bon matin, balade avec les cueilleur(se)s dans les champs de safran. Les gorges de Tislit constituent un des sites remarquables de Taliouine ! Des conglomérats de roches volcaniques, véritables citadelles surplombent l’oued. Le village est réputé pour ses tisserandes. Déjeuner dans une famille.

Tarif : fonction du nombre de participants- à partir de 2 personnes

de 30 à 60 euros (310 à 620 MAD) pour la journée tout compris (transport compris).  Tarif si vous disposez de votre véhicule entre 20 et 40 euros (210 à 420 MAD).

 

INSCRIPTION PAR MAIL maroc.inedit@yahoo.fr

Par tel : 00 212 6 66 36 25 42 ou 00 212 6 73 56 90 82