What we liked best? Well, everything was ideally organized. The absolute highlight was the desert. We were so happy about your advice to visit the area around M’Hamid and not Erfoud with all those touristical games. It was so great and our guides (Darhab and Hussein) were very nice. We were also happy to have the opportunity to visit the family near Taliouine. What a pitty that we didn’t have more time. Some days more with them in this beautiful village would have been nice! Because they really let their guests participate in daily life. The family spoke ab bit French. We also liked everything else, Dades, Timidarte (we thought, we were part of a Jesus-movie) and Tafraoute – the Gorges there and the landscape with the painted rocks, also Essaouira. The hotel in Marrakesh was perfect….. And our trip was ideal for our son, too. He was very happy, especially in the desert, for sure. This immense sand box… If I would have to plan our trip now, I wouldn’t change anything. We’ll tell our friends about Marocco and you. All the best, Maria
Wir haben so viel erlebt bei unserer 14tägigen Marokkoreise! Dank Annie, denn ohne sie hätten wir die Reise nie so perfekt auf unsere Bedürfnisse zuschneiden können: Ohne touristischen Schnickschnack, dafür mit der Möglichkeit, Land und Leute kennen zu lernen. Der Höhepunkt war die Wüste (drei Nächte). Nur wir zwei Erwachsene und unser 4jähriger Sohn wanderten zusammen mit zwei sehr freundlichen ehemaligen Nomaden und zwei Kamelen durch die Dünen. Diese Weite der Wüstenlandschaft, die Schönheit der Dünen und den Sternenhimmel werden wir nie vergessen. Auch sonst hat Annie ideale, idyllisch gelegene, aber reisestrategisch perfekte Unterkünfte ausgewählt: Z. B. direkt an den Affenpfoten im Dadestal, eine Lehmburg in Timidarte, eine Familie bei Taliouine… Meist waren wir die einzigen Gäste. Auch in den Städten Marrakesch und Essaouira hatten wir mitten in der Altstadt günstige und stilvolle kleine Pensionen.Annie war während der Reise per Handy erreichbar, und hat dafür gesorgt, dass alles klappt.Für uns und unser Kind die perfekte Reise! Danke!Maria Dorner Hofmann - couple avec un enfant de 4 ans, avril 2014
Si comme nous vous avez envie de découvrir le Maroc sous un autre jour, si vous cherchez un Maroc authentique pas pollué par le tourisme de masse. Si vous ne recherchez pas des hôtels 4 étoiles mais du contact avec la population quitte à poser votre duvet sur une natte alors notre expérience peux vous intéresser.Nous revenons de 12 jours au maroc à 4 adultes et 5 enfants (de 3 à 13 ans). Nous avions envie de montrer à nos enfants à la fois le désert et la vie des nomades (en évitant M’Hamid ou Merzouga qui sont maintenant trop fréquentés) et la vie des populations dans les palmerais et l’Atlas.
Après de nombreuse recherche sur le Net nous avons pris contact avec Annie et Majhoub de Maroc Inédit qui ont développé une superbe activité de tourisme solidaire qui correspondait parfaitement à notre envie.
Ils nous ont en particulier organisé une randonnée chamelière de 3 jours dans le désert au sud de Foum zuig pour la joie des petits et des grands, et un trek dans l’Anti-Atlas à la rencontre des populations locales qu’ils soutiennent. Nous avons passé des moments très chaleureux avec des soirées dans les familles où tous les enfants du village semblaient avoir débarqué pour disputer des parties de cartes pleines d’éclats de rire! Nous avons bu des litres de thé au contact de gens adorables. De très beaux moments.Damien Benneton & CO, avril 2014
Randonnée chamelière et marche silencieuse.
Je me fais l’interprète du groupe en disant la satisfaction unanime quant à la logistique d’organisation et aussi la qualité  d’accueil et d’accompagnement tout le long du circuit, et ce de toute l’équipe. Maroc inédit a  eu l’art de répondre aux attentes humanistes des éco voyageurs que nous étions. Nous nous sommes sentis traités autrement que des clients. Il est vrai que vos collaborateurs sont tous de belles personnes! Merci à vous. Continuez, votre chemin est vrai et authentique. Cyrille Pelard, février 2015
 
Nous voici donc tous de retour après ces belles journées de découverte du Maroc.Tout s’est vraiment très bien passé, comme nous vous l’avons dit au fur et à mesure : personne n’a été malade et, grâce à votre vigilance, il n’y a eu aucun problème d’organisation.Les lieux d’hébergement ont été appréciés par tout le monde : à l’eco-musée de Tafza, c’était comme si nous avions notre petite maison ; à Essaouira, la proximité de la plage a fait le bonheur des enfants, ainsi que le calme et la terrasse de l’hôtel.Nous avons pu avoir des activités variées et adaptées au rythme des enfants.A Tafza : petites balades aux environs du village, souk du lundi à Tnine de l’Ourika et jardin aromatique, poterie, pâtisserie avec Habiba, visite de l’eco-musée berbère. Nous avons beaucoup aimé la gentillesse de la famille de Khalid.

A Essaouira : rencontre avec la présidente de l’association de femmes El Khir, hammam (pour ma fille et moi) avec l’une d’entre elles, balade à dromadaires sur la plage nord avec Rachid, balade dans les arganiers et visite d’une coopérative de fabrication d’huile d’argan avec Edouard de ‘Eco tourisme et randonnée’. Et encore : flâneries dans la ville et sur le port, baignade pour les plus courageux, jogging sur la plage vers le sud…

Merci encore pour toutFamille BLANTY, mars 2013

   
 
Je me fais la porte parole du groupe pour te dire combien nous avons été heureux de ces 8 jours dans ce pays superbe…  que c’est beau !!!!!!!!Merci  donc pour ces quelques jours !! l’organisation parfaite de cette randonnée, la compétence, la faculté d’adaptation des accompagnateurs, leur sympathie, leur sourire, leur patience, bref tout était en place pour que ces quelques jours restent pour nous un moment très fort !  Alors merci ; le mauvais  temps était là aussi mais il fait partie du jeu !!! nous sommes habitués à marcher en montagne et nous le savons…Il nous reste donc à faire connaitre Maroc Inédit  qui est dans la ligne la plus vraie du tourisme solidaire ; tourisme auquel je crois beaucoup car outil de connaissance et de rencontre entre les hommes.Merci encore à toi et à l’équipeBrigitte Butruille, avril 2014
 
Nous avons tous repris ce matin le chemin du travail et de l’école… la routine.Mais avec en nous la joie, l’enthousiasme et le souvenir de ces vacances magnifiques et incroyables que nous avons vécues au Maroc. Nous sommes tous revenus heureux mais aussi très profondément touchés par ce voyage. La beauté du désert, l’intensité des moments partagés, la richesse des rencontres et des discussions, tout cela a dépassé ce que nous pouvions attendre de ce voyage et je pense que chacun d’entre nous est revenu pas tout à fait comme il était parti. Les enfants sont très marqués et heureux et n’oublieront jamais cette nuit de Noël dans le désert autour du pain de sable partagé ! Nous n’arrivons pas à nous sortir la tête de nos souvenirs et nos photos nous aident à nous y replonger de plus belle !Merci à toi pour l’organisation de ce voyage, pour ton accompagnement, merci d’avoir su si bien entendre et comprendre notre demande. Merci aussi à Annie dont nous avons beaucoup entendu parler pendant la suite de notre voyage « en liberté ».Nous avons vu beaucoup de sable mais aucun grain n’est venu se mettre dans les rouages de cette organisation d’un professionnalisme remarquable !

Salue pour nous quand tu les reverras Isho et Ider. Nous te chargeons de dire à Saïd et Omar le plaisir que nous avons eu à les rencontrer et échanger avec eux. Les garçons ont été marqués par la qualité des conversations que nous avons eues ensemble. J’espère que nous saurons donner suite aux réflexions et échanges que nous avons partagés.Famille Lizée, janvier 2013

Un voyage enchanteur au Maroc, en déplacement en train pour découvrir les cités impériales.

Débarqués à Marrakech, nous avons été tout de suite séduits par cette ville fascinante. A deux pas des souks colorés et de la tumultueuse place Djemaa-el-Fna, un riad de rêve nous attendait, petit paradis de bien-être et de paix.

Le voyage en train jusqu’à Rabat nous a permis d’échanger avec nos voisins de compartiment marocains. La visite de Rabat restera marquée par la personnalité de notre jeune guide, enfant du quartier qui nous présentait ses copains et nous a fait visiter avec enthousiasme sa maison dans la kasbah des Oudayas.

Fès restera une étape inoubliable grâce à la famille chez qui nous logions. Samedi 2 août, à la fin du dîner succulent et copieux préparé par la maîtresse de maison, ils ont fêté les 60 ans de Serge avec bougies et cadeaux. Un moment de bonheur partagé…

Nous avons contemplé à Meknès le travail des nombreux artisans, menuisiers, ferronniers, demasquineurs. Le riad El Ma était là aussi magnifique et le tajine aux abricots de la jeune cuisinière un délice !

Enfin, le final était aussi à la hauteur dans le village rural de Moulay-Idriss, le Maroc profond… Nous avons sympathisé avec le charmant Saïd et sa fiancée qui tenaient la maison Dar Inès et avons passé avec eux notre dernière soirée sur la terrasse dominant la ville sainte où se préparait le Moussem, après la randonnée pédestre de l’après-midi jusqu’à Volubilis où notre guide nous a enchantés par l’histoire de ce site archéologique et ses mosaïques remarquablement conservées.

Bravo à Maroc Inédit pour l’organisation parfaite de ce circuit, le choix des riads et maisons d’hôtes, un voyage sur mesure, où nous avons été vraiment immergés dans la vie marocaine, où nous avons pu partager le quotidien de ce peuple très accueillant, et nous sommes sentis très proches de l’habitant et bien loin des voyages de groupes pré-formatés…Brigitte Baux, août 2014

Le Maroc était une première pour nous, et maintenant de retour en France nous aurions du mal à vouloir le découvrir autrement…

L’authenticité, la solidarité, la gentillesse et la richesse du cœur des personnes rencontrées, des paysages magnifiques et tellement différents d’une région à l’autre. 

Le mélange et la découverte de nouvelles saveurs, des randonnées inoubliables bref un voyage qui restera l’un des plus beau pour le moment réalisé. Donc un grand Merci à Maroc Inédit et Annie pour toutes ces découvertes. Seul on serait passer à coté de beaucoup de chose… 

On vous dit à bientôt …Céline et Florent Septembre 2014

 

Nous sommes bien rentrés à la maison avec pleins de souvenirs dans la tête et pour un bon moment. Encore merci pour ces instants merveilleux. 

Votre organisation était vraiment très bien « calé » nous avons tous et toutes appréciés, nous allons faire de la publicité auprès de nos amis.

 A bientôt !!Famille Leboeuf, Toussaint 2014

 

Juste quelques mots pour vous dire que nous avons beaucoup apprécié cette balade découverte dans les montagnes, les oueds et les villages berbères. Hassan notre guide était attentif et instruit, ce qui donne aussi de l’attrait au voyage et Abdallah le muletier, plein d’énergie et de bonne humeur!
Nous espérons que la saison touristique va être bonne encore, et la météo favorable!
Nous souhaitons que vos projets de développement aient du succès et espérons rester en contact.Brigitte Dutillieux, avril 2015

Nous voilà de retour en France depuis 2 semaines maintenant et je n’ai pas encore pris le temps de vous faire un petit renvoi sur notre séjour marocain organisé par vos soins.

Tout s’est parfaitement déroulé, nous avons rencontré des guides, accompagnateurs et des hôtes plus charmants les uns que les autres .Le guide de Fès est un puits de science sans fond d’une gentillesse et délicatesse rare.
Il nous  a fait voir Fès sous des angles que nous n’aurions pas découverts sans lui .C’est une perle cet homme!

Accueil chaleureusx dans la famille à Fez . Agréable maison et bonne cuisine.

La randonnée d’ El Hajeb et l’accueil des villageois a été aussi un beau moment .

A Moulay Idriss , le discret Saïd et Zaïra aux fourneaux nous ont tout aussi bien reçus et accompagnés  . Zoubir est venu nous rendre visite et nous a fait partager son investissement dans ses projets de développement de l’accueil solidaire … un homme charmant également!

Séjour culturel et de randonnée , bien équilibré qui a rempli de joie tous les participants et en premier lieu  les enfants qui nous accompagnaient .Ils ont découvert un pays tellement différent et  rencontré des gens d’une convivialité rare chez nous .Si cela pouvait les faire relativiser un peu leurs problèmes d’enfants gâtés de  notre société de consommation , j’en serais satisfait  !

De plus nous avons été heureux de constater de nous mêmes que nos craintes  étaient infondées et que bien d’autres touristes maintenaient leurs séjours , résistants ainsi la peur distillée par certains acteurs politiques et transmises , voire amplifiée par nos médias toujours en quête de sensationnel .

Merci pour votre organisation toujours aussi impeccable et respectueuse. Au plaisir de vous revoir ou de faire de nouveau appel à vous pour un autre séjour !

Salutations à vous et continuez encore longtemps comme çà !Famille Fleury, Mougin, nov 2014